• Bonne fête Patrick

    Bonne fête Patrick

     

    A New York
    C’est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, avec plus de deux millions de spectateurs sur la Cinquième Avenue, devant les tours du sanctuaire dédié à Saint-Patrick, construit au 19ème siècle dans le style flamboyant.
    Les premières manifestations de la Saint-Patrick à New York remontent à 1762, quand les soldats irlandais défilèrent dans la ville le 17 mars.
    Le jour de la Saint-Patrick, la colonie irlandaise de San Francisco organise un grand défilé dans les rues.
    La statue de l’évêque évangélisateur de l’Irlande est ainsi promenée sur un char décoré aux couleurs nationales.

    Bonne fête Patrick

     

    si le coeur vous en dit, mon second blog ICI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 19 Mars 2012 à 21:30

    Je ne suis jamais décue lorsque je passe chez toi


     


    bisous

    19
    kilitou
    Dimanche 18 Mars 2012 à 15:34

    Bonsoir ! Merci pour tes passages sur mon blog !  Cela me fait plaisir! Je vais essayer de m'en occuper un peu mieux car je suis trop sur mon autre blog!  J'en ai trois ou quatre ! Je m'en rencontre que c'est trop!  Superbe tes créations et merci de ce partage! J'en profite pour te souhaiter une bonne semaine! bisous!

    18
    Samedi 17 Mars 2012 à 19:19
    Titite Parisienne

    Bonsoir Claire,

    Comment vas-tu ? journée grise aujourd'hui à Paris, pas de sortie photo ... Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, Véronique.

    17
    Samedi 17 Mars 2012 à 17:46

    en angleterre aussi les irlandais la fêtent
    bon week-end et grosses bises
    janine
    bon samedi

    16
    Samedi 17 Mars 2012 à 17:20

    bonsoir Claire bonne soiree bisous


    Image5

    15
    Samedi 17 Mars 2012 à 16:03

    je vois que nous sommes plusieurs à fêter la st Patrick... il est vrai que c est tentant pour les créa... et chez toi c est super réussi... bisous

    14
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:35

     

    Coucou Claire

    Superbe bannière, j'adore.

    Et oui le temps change, chez moi 10° et la pluie est là. Grrrrrr.....

    Bon week-end.Gros bisous.

     

    13
    Samedi 17 Mars 2012 à 13:09

    coucou je te souhaite un très bon samedi chez nous bien gris de gros bizzzous

    12
    Samedi 17 Mars 2012 à 12:00
    Gilles-B2000

    Toujours pas de nouvelles de Claire !
    Mais que t'arrive-t-il ?

    11
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:59

    Bonjour Claire,

    il annonce un changement de temps chez nous aussi,

    je te souhaite un beau week-end,

    gros bisous, Yolie

    10
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:52

    Voilà la pluie qui arrive ...ça fera du bien au gazon...lol

    Bon week end  Claire

    Big kiss

    Gigi

    9
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:32
    ema2

    Bonjour Claire, pour le moment le soleil est encore au rendez - vous chez nous. Mais je crois plus pour très longtemps.

    A Chicago pour la St Patrick, la rivière est teinte en vert.

    Bisous et très bon samedi à toi ! 

    patrick

    8
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:49

    bonjour Claire  passes un bon week end  bises

    7
    maria1961
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:27

    Bonjour Claire,

    super ton article. Passe une tres belle journee de samedi, bisous Maria

    6
    Maryse.ma19 Profil de Maryse.ma19
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:25

    Bon samedi et bon week end Claire ! (le printemps semble nous avoir laisser tomber !)

    Bisous

    5
    chouchounette Profil de chouchounette
    Samedi 17 Mars 2012 à 10:02

    bonjour mon amie, trop trop beau chez toi, nouvelle bannière magnifique ! et les créas j'adore ta façon de les arranger, je te souhaite un bon week end plein de soleil , et de petits bonheurs gros bisous de nicole

    4
    Samedi 17 Mars 2012 à 08:58

    bonjour

     je te souhaite un bon samedi

    merci claire

    bisous

     

     

     

    3
    Samedi 17 Mars 2012 à 08:24

    Hello claire

    Saint Patrick a vecu pendant deux ans au monastere de Saint Honorat sur les Iles de Lerins à Cannes? On raconte que Saint-Patrick, vivant en ermite, s'était installé à l'extrême est de l'île, à l'emplacement de l'actuelle chapelle de la Sainte-Trinité. Cette chapelle est sans doute la plus intéressante et la plus mystérieuse des sept chapelles existantes sur les îles. En regardant la forme de ses fondations, il apparaît que trois demi-cercles forment l'abside reliés à la nef. Un trèfle... Comme le symbole donné par Saint-Patrick à l'Irlande !
    « Le trèfle irlandais serait donc né à Cannes avant de devenir le symbole de son pays...».

    bisous

    Pat

    2
    Samedi 17 Mars 2012 à 07:02

    coucou.. bonne journée à tous et à toutes...
    ici le ciel est mitigé, le temps changerait-il ??...
    gros bisous ! claire

    1
    Samedi 17 Mars 2012 à 06:37

    Bonjour Claire,

    Le vert est à la fête . Très belle créa, pleine de porte bonheur en plus.  J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais encore aujourd'hui. Bonne journée et gros bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :